• Spotify - Black Circle
  • Facebook - Black Circle

Booking / Contact scène :
Cathy Lorge
So What? Productions
+ 32(0) 2 346 13 15
cathy@silex.net

Taxìdi est le projet du guitariste et compositeur de musique de film Simon Fransquet. Après un premier album auto produit en 2013, B.O. du film « Finir en beauté » du réalisateur Vincent Smitz. Le quintet « World Jazz Cinematic » sort son premier album officiel produit par Michel Van Achter et le réputé label Homerecords.be en 2015 intitulé « Dreamy train » sur lequel figure des invités tel que Karim Baggili, Quentin Liégeois et bien d'autres.

 

Taxidi signifie « voyage » en grecque, les compositions de Simon Fransquet sont inspirées de ses voyages à travers le monde, mélangeant diverses musiques traditionnelles, Jazz, musique classique mais aussi l’électro ou le rock. Outre ces influences variées, on retrouve surtout chez Taxidi une très forte influence cinématographique intrinsèquement liée à la carrière de Simon dans le cinéma.

En effet il a composé pour plus d'une quinzaine de films sélectionnés et primés dans les plus grands festivals internationaux, lauréat de plusieurs prix Belge et internationaux dont le Magritte de la meilleure musique originale pour le film « Au temps ou les arabes dansaient » en 2019.

 

Après ses deux précédents albums, Simon Fransquet travaille actuellement sur la nouvelle formule de Taxídi ainsi que le nouvel album dont le premier titre sera « Lost beyond ».

Les influences de ce premier morceau sont variées, le voyage reste la thématique centrale,. Voyage à travers les univers et les cultures, tantôt organique tantôt électronique, il y mélange des instruments traditionnels tel que le Ronroco mais également des nappes électroniques. C'est cette dualité qui sera exprimée dans le clip, entre cette nature grandissante sauvage et imprévisible et ce robot qui est en contraste total avec l'univers qui l'entoure.

Webmaster - Simon Fransquet. Tous droits réservés à Simon Fransquet. Interdiction formelle d'utiliser le contenu de ce site sans autorisation.