Webmaster - Simon Fransquet. Tous droits réservés à Simon Fransquet. Interdiction formelle d'utiliser le contenu de ce site sans autorisation.

  • Wix Facebook page
  • Spotify Icône sociale

Booking / Contact scène :
Cathy Lorge
So What? Productions
+ 32(0) 2 346 13 15
cathy@silex.net

Taxídi, une « invitation aux voyages ».

Voyage à travers différents pays et cultures, un pied en Amérique du Sud, l’autre en Irlande, et la tête dans un ouragan… quand ce n’est pas dans le cosmos.

Voyage à travers les genres musicaux, où se côtoient et se répondent, avec des échos harmonieux et une rythmique intense, le jazz, le classique, le rock, le funk, mais aussi le klezmer, le tango, la bossa nova et d’autres sonorités aux couleurs traditionnelles.

Voyage à travers les émotions, au sein d’un univers mouvant tout en nuances, où se résorbent comme par magie d’apparents contrastes : l’emportement et la mélancolie, la douceur et l’énergie, la tourmente et la lumière, l’intériorité et la générosité.

Voyage à travers des mélodies parfois virtuose, parfois simple et pop composées, arrangées et interprétées par le guitariste de talent Simon Fransquet, et prenant toute leur ampleur grâce à la présence alchimique de quatre autres musiciens complets, issus d’horizons musicaux divers mais dont l’éclectisme et les personnalités atypiques fusionnent parfaitement : Joachim Loneux (accordéon et percussions), Rudy Mathey (clarinette, clarinette basse et flûte irlandaise), Zoé Pireaux (flûte traversière et chant) et Isaline Leloup (contrebasse).

 

Voyage à travers des images aussi : amateur de cinéma, d'animation, de danse, d'arts plastiques, Taxidi aime s'entourer  de créateurs de tout bord pour renforcer son propos.

Le groupe possède deux albums, le premier est un album Bande originale du film "Finir en beauté" de Vincent Smitz, composé et arrangé par Simon Fransquet et interprété par son quintet Taxidi, le deuxième (et premier album officiel de taxidi) est produit par le célèbre label Homerecords, sur cet album le groupe à invité des invités des guitaristes prestigieux tel que Karim Baggili et Quentin Liégeois mais aussi le batteur Alain Deval, le trompettiste Antoine Dawans, le rappeur Taio Thai (Old Jazzy Beat Mastaz) et le violoniste Yano Polis.

La pochette de l'album est un hommage au célèbre film de Myazaki "le voyage de chihiro", Elle a été réalisé par la dessinatrice de bande dessinée italienne, Garzia La Padula, on y voie un train roulant dans l'eau en relation avec le titre de l'album Dreamy train et le premier morceau en ouverture de l'album qui est enregistré en binaural (3D).